AP-1X4RAGM3S2111_news.jpg

Résultats Indianapolis,

Premier podium de la saison pour Nicolas et son team. "J'étais dans un bon weekeend."

Après les qualifications de la veille Nicolas affronté Mika Brageot dans le round de 14, "Mika vol très bien depuis le début de la saison et il l'a prouvé avec son podium à Budapest, c'était un premier duel très difficile que j'arrive à gagner et qui me permet de me qualifier pour le round de 8 face à Juan." Plus que le round de 8 et une possibilité pour Nicolas de se retrouver en finale, L'espagnol Juan Velarde a commit une faute lors de son passage ce qui permet à Nicolas d'etre un peu plus confiant lors de son vol. "Je savais que Juan avait fait une erreur, je n'ai pas trop pris de risque durant mon vol, à l'arrivée l'écart est faible mais j'ai ma qualification en finale." Direction la première finale de la saison pour "The Quick Corsican". "Je n'ai certainement pas attaqué au maximum car je m'étais relâché dans le round de 8 suite à la pénalité de Juan et je ne voulais vraiment pas passer à côté de se podium. Le résultat est plus que positif avec cette troisième place, c'est une grande satisfaction pour tout le team et j'ai hâte d’être au Texas.

Rendez-vous le 17 & 18 Novembre pour la finale du championnat du monde.

 

Qualification Indianapolis,

Septième qualification de la saison sur le celèbre circuit des 500 miles de Indianapolis (Indianapolis Motor Speedway). Un format de qualification identique à la dernière course en Autriche avec deux runs séparés (deux décollages juste avant la première porte). Meilleur résultat pour Nicolas cette année avec cette quatrième place en qualification. "Mon premier run était moyen et je devais pousser plus fort dans mon second run. J'améliore mon temps de 2.009sec et avec 1.06.149 je me retrouve 4ème de la qualification. Un résultat très positif pour la course dimanche."

Premier duel en round de 14 contre Mika Brageot.

 

yEVU4Mpw.jpeg

Communiqué de presse Red Bull Air Race,

Toutes les informations sur la septième manche du championnat du monde à Indianapolis, sur le celèbre circuit des 500 miles.

Communiqué-redbull-indianapolis-Fr.jpg